dimanche 23 novembre 2014

langue d'ivrogne

ou la légende des colibris...

  Après quelques discussions et recherches... 
écoute bien le début, Nicholas! 
                           _______________

                           


Ce pigeon est donc une langue d'ivrogne
et là, j'en reviens pas ...de l' Euphorbe cariacas  ...ça nous poursuit ? 
    En accord avec Nicholas on n'en a pas vu cette année! 

Une mine d'or à mettre dans les favoris:
  www.baladesentomologiques.com /www.laplanetedesinsectes.net de Pierre-Jean BERNARD
_______



Et celui là ... Géant! Le plus petit animal à sang chaud du MONDE !
 (Superbe reportage : Colibris joyaux de la nature!
 
 


Étonnant,  mais attention, ça dure environ une heure!
 

____________

 Mais, le doute m'assaille à nouveau....je pensais que c'était des oiseaux à Tahiti, mais ??? 
 réponse de Dominique : "Des colibris à Tahiti ?... La mémoire me fait défaut ; je n'en ai aucun souvenir !
... ça me fait penser à quelque chose que je t'envoie" :

Un jour dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s'activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu.
Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire lui dit :
«  Colibri ! Tu n'es pas fou ? Ce n'est pas avec ces gouttes d'eau que tu vas éteindre le feu ! »
Et le colibri lui répondit : «  Je le sais, mais je fais ma part. »

Légende amérindienne reçue ce matin. 
 Héhé!  Il y a donc belle et bien des colibris à Tahiti , depuis peu !  En France aussi! Une 3eme sorte de colibri , inter mondialiste, celle là!

 Bon là , ça devient complètement surréaliste!
Ça me rappelle une histoire que j’ai vécu dans le bus à Tour. Un petit garçon, le nez collé à la vitre, s’extasie devant un envol de pigeon : « O oio ! » en montrant à sa mère.  Sans même regarder, elle lui rétorque implacable: «  C’est pas un oiseau ! C’est un pigeon ! »
           
 donc on est bien d'accord ! C'est un baby pigeon , si tu veux Nicholas!
  Mais du coup... c'est pas un oiseau!
                                                 mc

PS:  Hier soir j'étais chez Luisa et c'est reparti pour un tour: "Mais biens sûr que si, il y a des colibris en France, c'est des oiseaux... ils ont une trompe ...BINGO! un éléphant?  hi hi!
 Bises à tous, je vous rajoute les liens: il était une forêt , Francis Hallé et super Kodo à bientôt
 j'ai fait ma part!

nid de colibri ICI 

trop bon!  un colibri qui ronfle , quand on sait qu'il ne s'arrête pratiquement jamais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire